top of page

Des bouteilles réemployables

Météor propose des bières 33 cl en bouteilles réemployables

Météor, brasserie familiale alsacienne et fervent défenseur de la consigne pour réemploi, lance une nouvelle gamme de bières en bouteilles consignées. Ce sont des bouteilles de 33 cl, une contenance phare au rayon des bières.


Leader des bières consignées pour réemploi en grande distribution avec une part de marché en volume de 56,6% sur le total des bières en bouteilles réemployables (source : Iri, d'après fabricants), Météor accélère le pas de l'emballage réemployable et lance une gamme de bières de spécialités en bouteilles 33 cl réemployables en verre, et cela avec quatre recettes : une IPA, une bière à la cerise, une Triple et une bière de Noël qui animera les ventes en fin d’année. La brasserie passe ainsi de 8 à 12 références dans des contenants réemployables. Elle n’avait jusqu’ici pas de bouteilles de 33 cl.

Disponible dans le grand Est en GMS et chez VandB

Dans une approche pédagogique, les décors des étiquettes, et un dispositif PLV, mettent en avant le caractère réemployable de ces bouteilles. Cette offre sera disponible dans toute la France à partir d’avril 2023. Si, en grande distribution, la diffusion se limitera cette année dans le grand Est de la France, cette gamme sera disponible partout en France dans l’enseigne française VandB avec qui la brasserie entame une nouvelle collaboration et qui compte plus de 250 magasins.

Accessibles en prix, ces nouvelles références seront plus attractives que la moyenne des bouteilles 33 cl perdues car "le coût de la bouteille s’amortit sur une vingtaine de rotations contre une seule pour le verre perdu", selon Météor. Plus écologiques, les bouteilles resserviront jusqu’à 20 fois avant d’être recyclées, pour un bénéfice écologique comparable à celui du format consigné 75cl, qui permet une économie de 79% de gaz à effet de serre par rapport au verre perdu, selon l’étude Deroche.


02 Mars 2023, les articles de presse rassemblés et relayés par Patrice LEVANNIER



23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page