Ensemble et motivés !

Chers membres, chers amis

Tout d’abord, j’espère que vous et vos proches vous portez bien et que cette période inédite et très compliquée se passe aussi bien que possible pour vous.

Du fait du Covid, beaucoup d’activités et d’événements associatifs se sont mis au ralenti en France, les lieux de convivialité sont pour la plupart fermés ou ouverts avec restrictions, et tout le monde le déplore ou en souffre.

2021 a débuté dans l’incertitude pour les associations, la reprise de nos activités s’avère compliquée, j’en veux pour preuve le récent report de notre assemblée générale.

Être Président d'une association, c'est accepter de prendre des responsabilités et de travailler, bénévolement, pour promouvoir une activité, des valeurs, des idées et ce malgré parfois les turbulences de la vie.

J’aime à croire que malgré les difficultés, ce travail porte ses fruits et je constate que notre association est en croissance, notamment par le nombre de ses adhérents et via notre site web et notre page Facebook qui se portent bien. Notre magazine est un autre trait d’ union, rendez-vous régulier permettant de s’informer et de se cultiver.


Un petit nombre d’entre vous se pose des questions : n’y a t’il pas mieux à faire que d’adhérer à Brassicol’, est ce que cela vaut encore le coup ? En effet : AG de février reportée, Otterswiller incertain, du fait du contexte sanitaire très instable. La fin de l’hiver est également propice aux petits coups de « blues »…

Pourtant, l’association brassicol’ a trouvé un rythme de croisière et compte dans ses rangs de nombreuses personnes motivées et créatives. Une association qui dure, c’est aussi une association qu’on a plaisir à fréquenter et qui propose de l’information, des participations à des événements, des points de rencontre et de réunion durant l’année. Tout cela est effectivement rendu très difficile du fait de la situation actuelle. Je ne conçois pas Brassicol sans rencontres de convivialité et de partage, mais pour l’instant nous n’avons d’autre choix que d’être patient et d’espérer une amélioration prochaine.

J’ai pleinement conscience du besoin que nous avons de maintenir des associations comme la nôtre ; c’est pourquoi j’adresse mes pensées amicales et mon soutien à ceux qui ont jusqu’à maintenant apporté leur soutien à notre association, ne serait ce que par leur adhésion, leur participation au forum facebook, leur souscription à la gazette…

Vous m’avez fait confiance ces trois dernières années ; je suis là pour vous tous, je compte sur vous pour continuer à soutenir notre club, votre club.

C’est aussi votre fidélité qui fera de notre club un club qui continuera d’exister pour longtemps encore, grâce à vous tous.

Amicalement Jacques Warmel.

Président de l'association Brassicol'

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout