la bière à l’honneur durant trois jours au parc des expos de Vandœuvre-lès-Nancy
Le Salon du Brasseur et le Marché Bières & Saveurs sont de retour du 22 au 24 octobre au parc des expositions de Vandœuvre-lès-Nancy. Animations, rencontres, découvertes, autant de moments de convivialité programmés.
Ils sont de retour et les organisateurs ne cachent pas leur satisfaction. « Avec l’ensemble de l’équipe de Destination Nancy, nous sommes heureux de retrouver l’ensemble des publics à l’occasion de cette nouvelle et tant attendue 3e édition du Salon du Brasseur qui signe la reprise de notre activité. Avec plus de la moitié de la production française, le Grand Est s’impose comme la région leader en France, conférant ainsi toute sa crédibilité à notre événement. Ce Salon initié il y a une vingtaine d’années par le Musée français de la Brasserie et son président Benoit Taveneaux sur la commune de Saint-Nicolas-de-Port accueille cette année 160 exposants sur plus de 6 000 m2. Parmi eux, ce sont près d’une cinquantaine de fournisseurs internationaux qui sont venus afin de vous présenter leurs produits et services en lien avec l’activité des brasseurs. Temps forts du salon, les ateliers et conférences techniques animés par des intervenants reconnus dans le secteur vous sont proposés au cours de ces deux journées de découvertes », précisent d’une même voix François Werner, président du conseil d’administration de Destination Nancy et Béatrice Cuif-Mathieu, directrice générale de Destination Nancy et commissaire générale des salons.
Un bonheur des retrouvailles de tout un secteur avec ses passionnés partagé par Benoît Taveneaux, président du Musée français de la Brasserie. « Alors que nous voyons poindre la fin de la pandémie qui a gravement impacté tous les secteurs d’activité, nous constatons avec plaisir que la plupart des brasseries se relèvent et veulent aller de l’avant. C’est l’impression que donne l’engouement des brasseurs et des fabricants ou revendeurs de matériel pour ce salon. Plus de 150 emplacements ont été réservés et les demandes de billets d’entrée sont nombreuses. Gageons que les échanges soient enrichissants pour chacun. J’en profite pour annoncer que l’accord entre Destination Nancy, gestionnaire du Parc des expositions et le Musée français de la Brasserie, initiateur du salon, a été renouvelé par la signature d’une nouvelle convention établie pour six ans. La dynamique ainsi créée permet à cette manifestation d’accéder à un statut de leader en France dans le domaine de la technologie brassicole. Cette position se trouve renforcée par l’implication des deux syndicats professionnels du secteur : Brasseurs de France et le Syndicat National des Brasseurs Indépendants à nos côtés. »
De l’innovation et des talons aiguilles
L’innovation sera aussi au cœur du salon avec la mise en place de la première édition d’un concours réservé aux exposants : le Trophée Brassinov®. Ce concours, réservé aux exposants, récompensera les innovations répondant aux exigences des enjeux sociétaux et environnementaux de toute la filière malterie et brasserie : des matières premières aux consommateurs de bière. Pour cette première édition, 17 exposants ont participé au concours Brassinov. Trois d’entre eux seront récompensés lors de la remise des prix à l’issue de l’inauguration le vendredi 22 octobre à 11h.
22 octobre 2021, l'articles de presse rassemblés et relayés par Patrice LEVANNIER
Comentarios