top of page

La bière la plus vendue dans les pubs

La Guinness est désormais la bière la plus vendue dans les pubs britanniques


La bière irlandaise a su s'implanter durablement et fait partie des habitudes des anglais.

C’est officiel : la célèbre bière irlandaise Guinness a su conquérir le cœur des britanniques, devenant, comme en Irlande, la bière la plus vendue au sein du pays. Ainsi, de nouveaux chiffres démontrent que la stout irlandaise a battu de peu son rival Carling en termes de valeur des ventes, et représente désormais 1 pinte sur 9 à Londres ! Des chiffres qui confirment la popularité croissante de la bière brune, en dehors du territoire irlandais.


Guinness, dans les habitudes de nombreux britanniques

Une popularité sans faille, malgré l’augmentation du prix de la pinte

Bien que le groupe Diageo, propriétaire de Guinness, ait été contraint d’augmenter ses tarifs suite aux conséquences de l’inflation, il semblerait que cela n’ait en aucun cas porté atteinte à sa popularité.

Et ce succès succès dépasserait même les frontières de l’Irlande, la Grande-Bretagne ayant littéralement adopté la Guinness au sein de ses pubs !

Une constatation qui a été réalisée par le cabinet de conseil en données et informations CGA. De nos jours, la Guinness serait fortement ancrée dans les mœurs anglaises, devenant une bière de référence au sein des pubs locaux.

Une tendance qui s’explique par une stratégie particulièrement audacieuse de la part de Guinness, qui s’efforce constamment d’innover, et de suivre les tendances d’un marché déjà tendu.

Ainsi, Guinness n’a pas hésité à devenir en 2018 une des premières bières végétaliennes. Elle a également développé une bière sans alcool, la Guinness 0.0, et multiplie les déclinaisons de ses bières pour conquérir d’autres marchés, comme le marché américain.

De plus, Guinness n’a pas hésité à mener une politique d’accompagnement des agriculteurs irlandais pour garantir des pratiques agricoles durables… et a même mouillé la maillot pour soutenir les propriétaires d’irish pubs durant le Covid-19.

Ajoutons à cela une communication marketing exceptionnelle, à grand renforts de slogans et d’imageries répétées, et vous avez là une machine à la mécanique bien huilée, capable de surfer sur un marché pourtant chargé.

Considérée comme une bière de tradition, la Guinness joue également la carte de l’héritage : elle se plait à être une bière consommée depuis plusieurs générations. Elle fait donc partie de véritables traditions familliales, qui ont sus perdurer jusqu’à nos jours !

Autant de progrès, qui ont permis de hisser Guinness parmi les breuvages les plus populaires, que ce soit en Irlande, au Royaume-Uni, ou dans d’autres pays comme le Nigeria !

06 février 2023, les articles de presse rassemblés et relayés par Patrice LEVANNIER



5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

टिप्पणियां


bottom of page