Leclerc lance sa gamme de cave à bières.

Mis à jour : 1 nov. 2020

Leclerc lance sa gamme de cave à bières "Nos brasseurs ont du talent"


Le groupement d’indépendants vient de sortir trois recettes de bières signées Nos brasseurs ont du talent, fabriquées en collaboration avec des brasseries artisanales. Et de nouvelles références ne vont pas tarder à les rejoindre en rayons.

« Nous avons vraiment voulu valoriser le savoir-faire et les recettes des brasseurs ! » Telle a été l’approche de Fanny Martin, chef de produits achat et marketing à la Scamark lors de la création de la nouvelle gamme de bière signée Nos brasseurs ont du Talent. Dès à présent, les clients du groupement d’indépendants peuvent donc découvrir en rayon trois références de bières inédites élaborées par la Brasserie de Sarlat (24) et par la Brasserie du Marais Poitevin (79). À savoir une ambrée, une blonde et un brassin à la liqueur de noix. Celles-ci sont proposées en format bouteille individuelle de 33 cl dans la cave à bières. La version ambrée est également disponible en 75 cl.

Dans la foulée, une bière de Noël élaborée par la brasserie du Marais Poitevin s’apprête à rejoindre les linéaires. D’autres recettes, produites par ces établissements ainsi que la Brasserie du Castellet (83), feront également leur apparition dans les prochains mois jusqu’à atteindre une dizaine de références au total.

Côté look, la gamme bénéficie d’une identité spécifique, brisant les codes traditionnels des produits signés Nos Régions ont du Talent. « C’est une démarche différente du développement de produits MDD classiques », confie Fanny Martin. Sur un fond de couleur beige, trois animaux emblématiques des régions dans lesquelles sont basées les brasseries sont représentés. À savoir un canard baptisé Astier du Périgord pour la brasserie de Sarlat, un âne nommé Gabriau du Poitou pour la brasserie du Marais Poitevin et une cigale prénommée Fanny de Provence pour la brasserie du Castellet.

Articles de presse rassemblés et relayés par Patrice LEVANNIER

26 octobre 2020 Le magazine des boissons en grande distribution

63 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout