Les vertus hydratantes de la bière

La bière possède-t-elle réellement des vertus hydratantes ?

Il semblerait que la bière réussisse à hydrater notre organisme au même titre que l'eau. C'est en tout cas ce que révèle, une étude publiée par The American Journal of Clinical Nutrition, et relayée par Science et Vie vendredi 28 janvier

Il est vrai que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Pourtant, à faible dose, il est prouvé par de nombreuses études scientifiques que la bière aurait des propriétés intéressantes pour le bon fonctionnement de notre organisme.


Un anti-douleur efficace

Vous êtes victimes de migraines ou des douleurs musculaires. Mais vous tentez, par tous les moyens, de limiter votre consommation de médicaments. Voici la solution à votre problème. Selon une étude britannique publiée fin 2016 dans la revueThe Journal of Pain, il semblerait que la bière soit un antalgique efficace afin de combattre vos différentes souffrances. Et oui, cette boisson alcoolisée n'accompagne pas, seulement, vos soirées entre amis. Cette dernière aurait, également, des vertus thérapeutiques invétérées.

Les chercheurs "suggèrent que l'alcool est un analgésique efficace qui fournit une réduction cliniquement significative de l'intensité de la douleur". Mais ils n'expliquent pas comment la bière permet de réduire le mal ressenti. Attention, bien évidement, à ne pas la consommer à outrance. Les professionnels de la santé recommande de ne pas boireplus de 4 verres standards de bière. Il est, également, conseillé de s'abstenir au moins un jour par semaine de boire de l'alcool.

Une nouvelle découverte

Et il semblerait que l'évaporation de la douleur ne soit pas le seul avantage apporté par la consommation de bière. D'après une nouvelle étude parue dans la revue The American Journal of Clinical Nutrition, et relayée par le magazine Science & Vie vendredi 28 janvier 2022, cette boisson pourrait nous désaltérer au même titre que l'eau.

Si la bière consommée est faiblement alcoolisée, alors celle-ci permet une hydratation maximale de notre organisme. Selon des scientifiques anglais, avec moins de 4% d'alcool dans la composition, l'effet diurétique serait corrigé grâce aux sucres et aux sels minéraux qui, eux, retiendraient l'eau dans le corps.


30 janvier 2022, les articles de presse rassemblés et relayés par Patrice LEVANNIER



7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout