Prêt pour la bière à base d’urine ?

Singapour donne un nouveau sens à « se mettre à pisser »

La bière nécessite une grande quantité d’eau. En fait, la boisson contient plus de 90 % d’eau. Ainsi, dans un monde où la pénurie d’eau devient de plus en plus préoccupante à la suite de la catastrophe climatique, Singapour a choisi d’essayer quelque chose de nouveau pour résoudre le problème. Tout doit faire avec les eaux usées. Le service des eaux de Singapour lance une bière artisanale composée principalement d’eaux usées.



« NewBrew » est fabriqué à partir d’un liquide qui est recyclé à partir des eaux usées, filtré et pompé dans l’approvisionnement en eau de Singapour.


Cette version 2022 de NewBrew sera une « bière blonde tropicale », avec un « arrière-goût doux et grillé de miel ».

La bière, qui a été créée par l’agence de l’eau de Singapour, est désormais disponible dans les magasins et les bars pour sensibiliser aux défis de la pénurie d’eau dans le pays et aux moyens créatifs qu’elle a mis au point pour y faire face.


L’une des bières les plus vertes de Singapour, selon l’étiquette. NeWater, un liquide purifié généré à partir des eaux usées qui existe depuis près de 20 ans, en est le principal constituant. NeWater subit des tests et une filtration approfondie avant d’être approuvé pour la consommation.


27 mai 2022, les articles de presse rassemblés et relayés par Patrice LEVANNIER



9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout