top of page

Un nouveau spa à la bière ouvre ses portes en Belgique


A partir du vendredi 5 mai, vous aurez l'occasion de découvrir un nouveau spa à la bière en Belgique. Après Bruxelles, le concept prend ses quartiers à Bruges. Zoom sur un endroit insolite et sur les bienfaits insoupçonnés de la bière sur le corps et la peau.

Il y a deux ans, Bart De Brabanter et Louis Raesouv ouvraient Bath and Barley, un spa pas comme les autres à Bruxelles. Sa particularité ? Le spa était entièrement... à base de bière. Les 10 baignoires, réparties dans 4 espaces privatifs, sont remplies d'eau, de houblon, d'orge et de levure. Des ingrédients 100% naturels donc. Après Bruxelles, le concept s'installe dans les caves d'un bâtiment historique à Bruges, à quelques centaines de mètres à peine de la Grand Place,

Quels sont les bienfaits de la bière sur la peau ?

Au Moyen-Âge, la population avait bien compris que la bière présentait des bienfaits sur le corps et l'esprit. La boisson est riche en sels minéraux, notamment en potassium et en vitamines. Des composants qui permettent à la peau d'être mieux hydratée. Les antioxydants présents dans le houblon et le malt freinent le vieilissement de la peau. Enfin, les vertus purifiantes et antibactériennes de la bière aideraient à lutter contre les problèmes cutanés, notamment l'acné et les points noirs.

Comment se déroule une séance de spa à la bière ?

Vous plongerez tout d'abord dans une baignoire traditionnelle consituée de chêne, affichant une température avoisinant les 39 degrés. Vous pourrez déguster une bière pendant votre séance de spa. Une expérience dite "de luxe" vous est également proposée, avec un sauna à 70 degrés, soit la température idéale pour s'imprégner complètement des arômes de houblon.

Pour rafraîchir une peu l'ambiance, vous trouverez un seau en chêne rempli d’eau froide. Bath & Barley a travaillé avec une houblonnière belge Forrest Farm, 3ème génération de producteurs de houblon. Forrest Farm fournit tout le houblon sous forme de cônes de houblon séchés. Ceux-ci sont ensuite broyés pour être utilisés comme scrub. C'est ainsi qu'ils libèrent le mieux leurs arômes uniques et leurs effets bénéfiques.

Une fois le bain terminé, vous êtes invité à vous détendre sur une litière de paille. L'expérience dure une heure ou une heure et demie. Sur le site internet de Bath and Barley, il est précisé qu'il n'est pas recommandé de se rincer dans les quatre heures qui suivent le bain afin de profiter de tous les bienfaits du spa à la bière.

Infos pratiques

Où ? Le nouveau spa à la bière Bath and Barley ouvre ses portes à Bruges à l'adresse suivante : Hoedenmakerstraat 2. Si vous souhaitez découvrir l'établissement bruxellois, rendez-vous Rue de l'Ecuyer 34.

Le prix ? Une session d'une heure pour deux personnes est proposée à partir de 129 euros. Pour 1h30, vous payez 159 euros - bière Estaminet à la pression et eau comprises.

Quand ? Le spa de Bruges ouvre ses portes à partir du vendredi 5 mai à Bruges.


3 mai 2023, les articles de presse rassemblés et relayés par Patrice LEVANNIER



12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page