top of page

Une compétition à Lens

Les meilleures bières de France bientôt en compétition à Lens

La ville de Lens (Pas-de-Calais) va accueillir le France Bière Challenge en mars prochain. Cet événement récompense les meilleures bières du pays.

Amateurs d’orge et de houblon, ce rendez-vous est fait pour vous ! La ville de Lens (Pas-de-Calais) va accueillir le France Bière Challenge et sa sixième édition. Cet événement récompense les meilleures bières du pays depuis 2018 et débarquera dans l’Artois du mercredi 29 au vendredi 31 mars 2023.


Une compétition amateure prévue

Le France Bière Challenge est une compétition nationale et annuelle de la bière. « Ce concours constitue de plus une plateforme où les brasseurs peuvent travailler en réseau et promouvoir activement leurs produits. Il vise aussi à soutenir la culture de la bière en France », précisent les organisateurs.

Les bières participantes sont divisées en catégories basées sur l’origine, la typicité et le style. Au bout des trois jours de dégustation, les meilleures bières de chaque catégorie reçoivent une médaille d’or, d’argent ou de bronze.

« Cette médaille sera utilisée par les brasseurs comme outil de qualité et de commercialisation. » Les distinctions obtenues lors du concours permettent aux bières primées d’acquérir une renommée internationale.

L

e concours récompense les professionnels mais aussi les amateurs et leur offre la possibilité de se confronter entre eux sur un thème défini par l’organisation du concours. En 2023, le thème sera l’IPA, un style de bière à fermentation haute d’origine anglaise.

Les lauréats de cette catégorie se verront remettre les prix spéciaux « Brasseurs Amateurs » du France Bière Challenge et repartiront avec un matériel de brassage offert. Les conditions pour participer sont à découvrir ici.

Rendez-vous fin mars

« Nous sommes impatients de planter le chapiteau du France Bière Challenge à Lens au printemps prochain et d’organiser une nouvelle édition haute en couleurs ! Nous prévoyons de franchir cette année la barre des 600 inscriptions cette année », confient les organisateurs.

On a hâte d’y être !


7 jan 2023, les articles de presse rassemblés et relayés par Patrice LEVANNIER



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page