La brasserie UBERACH.

 

Brasserie Uberach est le nom d'une microbrasserie indépendante fondée en 1999, située dans la commune du même nom - intégrée à celle de Val-de-Moder depuis le 1er janvier 2016 - dans le département du Bas-Rhin.

La brasserie fût créée par Eric Trossat, ancien étudiant à Strasbourg et actuellement président des Brasseurs d'alsace.

 

Histoire de la Brasserie

 

Le fondateur de la brasserie Eric Trossat, membre de notre club, en fût également le premier brasseur et créateur de recette. Pour pouvoir se former il effectua ses classes à l'IFBM de Nancy tout en recherchant un bâtiment. Après plusieurs essais, le choix se porta sur une ancienne manufacture de chaussures que l'on retrouve d'ailleurs toujours sur le logo de la brasserie. Uberach propose une vingtaine de bières spécifiques dont des bières bio qui représente la moitié de son volume. La brasserie bénéficie d'un fort ancrage régional et participe à valorisation du terroir puisque ses bières sont élaborées avec des houblons cultivés dans la région.

En 2015, la brasserie est présente au salon de l'agriculture à Paris. Les bières Uberach sont aujourd'hui distribuées en Alsace, dans les départements limitrophes, en région parisienne ainsi que dans quelques magasins spécialisés en France.

Suite à un investissement il y a 2 ans, la brasserie a désormais déménagé dans un nouveau local de 1300 mètres carrés. En 2017 la brasserie se lance dans la fabrication de whisky.

La Brasserie Uberach, c’est une vingtaine de références réparties dans plusieurs gammes et disponibles suivant les saisons. Toute une partie de la gamme est produite en Bio, représentant environ 30% de la production.

 

Il est possible de visiter la brasserie :  Le programme de la visite

Histoire de la bière, anecdotes, passé brassicole du Val de Moder, découverte des matières premières, du processus de fabrication de la bière, visite des installations, dégustation des produits de la brasserie.

 

Pour programmer une visite, contactez la brasserie au 03 88 07 07 77. Elle permettra de prolonger l’expérience de votre visite et de la partager avec vos amis. La brasserie propose également des brassins à façon, des étiquettes commémoratives et des coffrets personnalisés.

Boutique : Horaires d'ouverture de la boutique, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00.

N'hésitez pas à visiter leur SITE WEB.

© 2018 Prof. Ramirez.

brassicol',  2 rue de Gottenhouse 67700 OTTERSWILLER