Discours du Président à Scharrachbergheim

Certains d'entre vous ont souhaité pouvoir consulter le discours du Président lors de l'AG de Février 2019. Le voici, in extenso.


Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, chers adhérents, c’est un immense plaisir de vous accueillir à l’assemblée générale 2019 de l’Association brassicol'
Pour vous accueillir, j’ai avec moi Marc Fricker vice-président, Roland Herb trésorier, Pascal Zill secrétaire, Michel Lamarre ainsi que Yves Marticou, membres du bureau.
Merci à tous de votre présence. Celle-ci est très importante pour nous.
Elle témoigne de l’intérêt et du soutien que vous portez aux objectifs poursuivis par notre association et c’est pour nous un réel réconfort.
L’Assemblée Générale ordinaire est toujours un moment majeur dans la vie d’une association : c’est un moment pour informer, pour faire le point, et rendre compte aux adhérents des actions entreprises et des résultats obtenus.
C’est aussi l’occasion d’avoir avec vous un échange et de vérifier la pertinence de nos activités par rapport à vos attentes.
L’Assemblée Générale 2019 est particulièrement primordiale car elle marque un renouveau avec un nouveau comité
Pendant cette année beaucoup de choses ont changé pour l'association
· Modification du comité
· Modification du siège social
· Modification des statuts
· Le site internet (brassicol.fr) sur lequel nous présentons le club et l’actualité de celui-ci grâce à un blog
· La page Facebook (brassicol')
· Le groupe de discussions d'infos d'échanges d'achats /ventes etc … lui aussi sur facebook, et dénommé « Brassicol' collection bière »
· Un système de liste de diffusion qui nous permet d’être régulièrement en contact avec vous en vous envoyant une lettre d’actualité par e-mail et qui pourrait à l’avenir nous aider à diffuser notre gazette en format numérique
· Enfin, ET C’EST UNE GRANDE NOUVELLE, une délocalisation de notre prochain salon Brassicol' sur Otterswiller, qui couplera bière et publicités, dans un lieu facile d’accès, spacieux et fonctionnel
Pour conclure mon discours, cette AG est aussi un moment crucial. Il nous faut rester mobilisés et vigilants pour la continuité de notre association et perdurer dans nos actions.
Si nous sommes arrivés à ce niveau en un an, imaginez ce que nous pourrions accomplir d’ici deux à trois ans,
Je me dois d’insister sur le fait que vous vous êtes mobilisés les uns et les autres et ceci de façon tout à fait remarquable.
Bien évidemment, l'essentiel est que chacun ait pu donner selon ses compétences, sa disponibilité et ses moyens. Car au-delà du résultat hautement positif de cette année, je souhaite surtout retenir les efforts et le travail fourni par chacun.
Je voudrais remercier les acteurs de ce renouveau réussi
· La brasserie de Saverne pour son soutien et en particulier monsieur Pierre WEY
· La mairie d’Otterswiller et le maire d’Otterswiller, Monsieur Joseph CREMMEL
· Jean-Paul IEHL pour le soutien logistique
· Cyril PAGNIEZ pour son travail dans le domaine numérique
· Les membres du bureau ainsi que leurs épouses
· Ainsi que tous nos autres membres et surtout les bénévoles qui participent et nous aident avec patience et dévouement.
Je voudrais enfin remercier le restaurant « le Scharrach » pour son accueil aujourd’hui.
Pour terminer, nous marquerons la fin de notre réunion d’une note festive par un apéritif amical offert par l'association auquel vous êtes tous conviés.
Si personne n'a rien à ajouter à ce petit préambule, je vous propose d’entamer les débats dès maintenant.
Merci à tous !
« Je déclare désormais l’assemblée ouverte, »



© 2018 Prof. Ramirez.

brassicol',  2 rue de Gottenhouse 67700 OTTERSWILLER