Allemagne il y a plus de 4 000 ans

Les gens produisaient de la bière à Stonehenge en Allemagne il y a plus de 4 000 ans

Les archéologues ont découvert une ancienne brasserie datant d’il y a plus de 4 000 ans dans le soi-disant Stonehenge allemand.

La découverte, considérée comme la première brasserie d’Allemagne centrale, a été fouillée au Ring Sanctuary of Poemmelte situé dans le district de Salzland dans l’état de Saxe-Anhalt en août 2022. Poemmelte, surnommé le Stonehenge allemand, est un anneau vieux de 4 000 ans. sanctuaire et serait le premier complexe monumental d’Europe centrale d’importance principalement sacrée.

Les fouilles dans le complexe, qui se poursuivent depuis cinq ans et ont donné plus de 10 000 découvertes, seront terminées en septembre 2022. Le Dr Franziska Knoll, 40 ans, de l’Office d’État pour la préservation des monuments et l’archéologie de Saxe-Anhalt a déclaré : « Les restes d’un four de séchage spécial contiennent encore des résidus de céréales, à partir desquels du malt a peut-être été obtenu pour une forme précoce de production de bière.

Knoll a ajouté: « Pour être absolument sûr, nous devons encore attendre l’analyse archéobotanique. » Cependant, compte tenu de l’orge et du malt obtenus sur le site d’excavation, le professeur Harald Meller, 62 ans, est presque certain que les habitants descendant des Barbares de l’Est maîtrisaient l’art de la production de bière vers 2 400 ans avant JC.

Meller a déclaré: « Les deux sont encore utilisés pour le brassage aujourd’hui. » Un autre projet sur les traces des premiers brasseurs de la région devrait aider les archéologues de Saxe-Anhalt à obtenir davantage de preuves. Meller a ajouté: « Il est tout à fait possible que nous rencontrions la première chope à partir de laquelle la bière a été servie. »

Le président du Parlement du Land de Saxe-Anhalt, le Dr Gunnar Schellenberger, a souligné : « L’évaluation scientifique aidera non seulement à comprendre comment nos ancêtres ont vécu et façonné leur environnement il y a plusieurs milliers d’années. En même temps, les résultats scientifiques peuvent être utilisés pour attirer un grand potentiel pour le développement touristique de Poemmelte à Schoenebeck. »

Selon l’Office d’État pour la préservation des monuments et l’archéologie de Saxe-Anhalt, ces fouilles de cinq ans visaient à comprendre le contexte culturel et naturel du site archéologique, en particulier après que les adeptes de la culture Bell Beaker ont occupé la région et construit l’anneau de Poemmelte. sanctuaire vers 2400 av.

La culture Bell Beaker – également connue sous le nom de complexe Bell Beaker ou phénomène Bell Beaker – est une culture archéologique nommée d’après le récipient à boire à cloche inversée utilisé au tout début de l’âge du bronze européen. Après avoir émergé vers 2800 avant JC, il a duré en Grande-Bretagne jusqu’à 1800 avant JC, contrairement à l’Europe continentale, où il s’est terminé en 2300 avant JC, lorsqu’il a été remplacé par la culture Unetice.


Les articles de presse rassemblés et relayés par Patrice LEVANNIER



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout