Fans de promenade et de houblon

Fans de promenade et de houblon, vous allez adorer les randos bière

Découvrez les meilleures micro-brasseries de France et de Navarre.

On connaissait déjà la route des vins mais connaissiez-vous la route des bières, ou rando bière ? Cette activité consiste tout simplement à enfiler les kilomètres et à lever le coude à chaque destination. Au gré de 70 itinéraires dont 6 dans le Grand Paris, le guide Randos bière en France vous invite à découvrir les micro-brasseries de l’Hexagone et étancher votre passion pour le doux breuvage houblonné à la fin de randonnées allant d’une à six heures, raconte Time Out Paris.


Derrière ce concept, Fabienne et Benoît Luisier, un couple de baroudeurs helvètes qui tiennent un blog sur leurs nombreux voyages et qui se sont déjà pliés à l’exercice dans leur Suisse natale dont il existe aussi un guide. "On s’est vraiment rendu compte à quel point la France est diverse : vous avez tout ! On a pris une claque dans tous les endroits visités, l’arrière-pays niçois, Toulouse, le Pays basque… On a eu un gros coup de cœur pour le Périgord, puis l’Auvergne, l’Aveyron, l’Alsace, les Cévennes…", raconte Benoît Luisier dans une interview pour La Nouvelle République. Pas étonnant pour un pays qui compte plus de 1 400 brasseries artisanales.

La rando bière est ainsi une nouvelle manière de développer le tourisme intérieur mais aussi de faire connaître les petits producteurs locaux. Pendant six mois, Fabienne et Benoît Luisier ont réalisé une centaine de randonnées mais ont dû en éliminer une trentaine pour retenir les plus belles balades et les brasseries les plus originales et authentiques. Le couple a réalisé lui-même les trajets, avec l’aide des offices de tourisme et des cartes IGN. Une expérience à tenter car, après une journée d’excursion, rien de mieux que la boisson.


05/03/21, l'articles de presse rassemblés et relayés par Patrice LEVANNIER



15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout