Fischer investit le segment du bio

Fischer investit le segment du bio et lance sa première référence

Bière incontournable en Alsace, Fischer est reconnaissable entre toutes grâce à son format 65cl emblématique. La marque fait partie du paysage brassicole et du patrimoine gastronomique alsacien depuis 1821. Aujourd’hui, elle entend poursuivre son développement à l’aube de son bicentenaire, et présente une nouvelle référence en grandes surfaces ornée du label «Agriculture Biologique». Une première pour la marque qui inaugure le segment du bio avec cette innovation.


Fischer Tradition Bio, à 6 degrés d’alcool, est composée de malts d’orge et de houblons 100% biologiques. «Une offre qui répond parfaitement aux attentes des consommateurs soucieux de se tourner davantage vers des produits issus de l’Agriculture Biologique», explique la marque. Cette tendance de fond est également vraie dans l’univers brassicole : en trois ans, la consommation de bières bio a bondi de près de 40% en volume. «Cette envie de consommer autrement, Fischer l’a bien comprise. La marque est d’ailleurs très attachée à la traçabilité de ses produits» souligne-t-elle. Depuis 2014, Fischer travaille en partenariat avec le Comptoir Agricole pour assurer un approvisionnement en houblons 100% alsaciens, l’Alsace étant une grande région productrice de cette plante herbacée. Une démarche qui garantit la qualité de ses matières premières. A partir de 2021, Fischer va encore plus loin en assurant également la traçabilité de ses malts 100% alsaciens, et s’engage à brasser avec des ingrédients issus de l’agriculture locale et raisonnée.

A l’aube de ses 200 ans, la marque Fischer revêt par ailleurs de nouveaux habillages. La gamme évolue et se pare d’un design, avec à chaque fois une couleur distinctive : bleu pour Fischer Tradition, orange pour Fischer Doreleï et vert pour Fischer Trois Houblons.


11/06/2021, l'articles de presse rassemblés et relayés par Patrice LEVANNIER



7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout