top of page

L’abbaye Saint-Sixte de Westvleteren

Les moines de l’abbaye Saint-Sixte de Westvleteren recherchent un directeur général

L'abbaye Saint-Sixte de Westvleteren recherche un directeur général. Il devra s'occuper des intérêts commerciaux de l'abbaye cistercienne. Il ne s'agit pas seulement de la brasserie, mais aussi de la gestion du patrimoine de l'abbaye. C'est la première fois que les moines externalisent cette partie financière.


Les moines de l’abbaye de Westvleteren sont de plus en plus âgés et ils sont aussi de moins en moins nombreux. Jusqu'à présent, la gestion financière était assurée par le père abbé et les frères eux-mêmes. Des laïcs travaillent déjà dans la brasserie, notamment en raison du succès de la célèbre bière trappiste Westvleteren.

Par nécessité, les frères doivent à présent engager, pour la première fois, une personne extérieure pour la gestion de leurs affaires. Car un bon équilibre entre la vie spirituelle et la partie économique reste important pour eux.

Pas uniquement la brasserie

En tant que directeur général de l'abbaye Saint-Sixte de Westvleteren, vous serai responsable de la gestion quotidienne et des intérêts commerciaux de l'abbaye, tels que le budget, la gestion financière, les produits, les services et les biens. Cela concerne non seulement la brasserie de Saint-Sixtus, mais aussi la gestion du patrimoine de l'abbaye.


Une fonction séparée de la vie religieuse des moines

Pour être clair, l'homme ou la femme en question ne sera pas au-dessus du père abbé et devra également lui rendre des comptes. La fonction est également totalement séparée de la vie religieuse des moines. En tant que directeur, il est toutefois important que "le contexte monastique et les valeurs chrétiennes dans lesquels s'inscrit cette nouvelle fonction correspondent à ses convictions personnelles", précise l'offre d’emploi.


jeu. 02 mars, les articles de presse rassemblés et relayés par Patrice LEVANNIER



18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page