L'ancienne brasserie de Diekirch

L'ancienne brasserie de Diekirch détruite par un violent incendie

Un incendie d'envergure s'est déclaré cette nuit à Diekirch, sur le site de l'ancienne brasserie.

Un morceau de l'histoire du pays est parti en cendres cette nuit. Comme le rapportent les

pompiers, un incendie de très grande envergure s'est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche à Diekirch, sur le site de l'ancienne brasserie.

D'après les pompiers, le feu a été signalé vers 0h30 et était déjà très étendu à leur déploiement: "Les premières unités du CGDIS arrivées sur place ont fait état d’un feu étendu à tous les étages d’un hall de 900 mètres carrés avec des flammes de plusieurs mètres de haut." Surtout, l'incendie menaçait de s'étendre vers d'autres bâtiments.

Les soldats du feu ont donc dû se déployer sur deux fronts pour limiter la progression des flammes. Ils ont notamment eu recours à huit lances à eau (dont deux surélevées) et ont déployé "des binômes de pompiers équipés d’appareils respiratoires isolants à l’intérieur du bâtiment impacté".

En tout, cinq centres d'incendie et de secours, mobilisant une soixantaine de pompiers, sont intervenus. Le feu est sous contrôle depuis 2h30 du matin mais les travaux d'extinction devaient encore durer de longues heures.

L'incendie et l'intervention n'ont, heureusement, pas fait de victime.

La police a indiqué que l'origine du sinistre n'avait pas pu être déterminée. Toutefois, la thèse de l'incendie criminel n'est pas écartée. Un appel à témoins a été lancé: si vous avez aperçu des personnes ou des véhicules à proximité des lieux dans la nuit de samedi à dimanche, vous pouvez joindre la police au (+352) 244 801 000 ou par mail à police.diekirchvianden@police.etat.lu


19/04/2021, l'articles de presse rassemblés et relayés par Patrice LEVANNIER



12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout