La bière la plus forte du monde

Mis à jour : nov. 1

Deux brasseries rivales créent ensemble la "bière la plus forte du monde"

Il y a une dizaine d’années, la brasserie écossaise BrewDog sortait, en grande pompe, trois bières pas comme les autres, affichant une teneur en alcool inédite, allant de 32 % à 55 %. Aujourd’hui, la brasserie est de retour avec une nouvelle bière qui risque de faire parler d’elle. Fabriquée en collaboration avec une brasserie rivale, spécialisée dans la création de bières très alcoolisées, Schorschbräu, celle-ci atteint les 57,8 %. "Plus fort que le whisky", précisent-elles.


"Dix ans après sa célèbre et épique bataille dans la confection de la bière la plus forte du monde avec Schorschbräu, BrewDog a uni ses forces avec la brasserie allemande pour créer Strength in Numbers, la bière la plus forte jamais réalisée", explique un porte-parole de BrewDog. Le stock de bouteilles de 40 millilitres, vendues au prix de 31 euros l’unité, a été liquidé en seulement quelques heures.

En Écosse, un brasseur a toutefois tenu à démentir ce record, en affirmant que la bière la plus forte du monde était fabriquée dans ses cuves. La brasserie Brewmeister affirme effectivement que sa bière, Snake Venom, est la seule à pouvoir jouir de ce titre, avec son 67,5 %. Une affirmation qui ne fait pas l’unanimité dans le monde brassicole. Certains spécialistes estiment, en effet, que la Snake Venom n’est pas une bière à proprement parler. D’abord, parce qu’elle n’est pas gazeuse, ensuite, parce que le brasseur y ajoute de l’alcool éthylique au cours du brassage.


source : Konbini


L'avis du webmaster Brassicol' : tout cela est anecdotique et plus destiné à faire le buzz qu'autre chose, le monde de la bière artisanale ou semi-artisanale n'a pas besoin de vouloir concurrencer le whisky ou le vin pour gagner ses lettres de noblesse.

© 2018 Prof. Ramirez.

brassicol',  2 rue de Gottenhouse 67700 OTTERSWILLER