La pression en bouteille

Brasserie de Bretagne fait face à la crise et met la pression en bouteille


Malgré une année 2020 semée d’embuches, Brasserie de Bretagne maintient son dynamisme économique, augmente sa capacité de production et s’adapte pour faire face à la crise. Afin d’écouler les fûts destinés aux cafés, hôtels et restaurants fermés depuis de longs mois, Brasserie de Bretagne propose six recettes de bière pression en format 75 cl. La brasserie accueille également trois nouvelles cuves portant à 570 000 L sa capacité de fermentation et de stockage.

En mai 2020, Brasserie de Bretagne a mis en route son nouvel outil de production à Concarneau. Prévue initialement en mars 2020, cette installation dans une nouvelle usine de 8 500 m² a permis d’augmenter la quantité de bière commercialisée de 7 à 8 millions de litres et d’enregistrer une progression de 10 % du CA en 2020. « Malgré la fermeture des bars et restaurants, les consommateurs ont continué de retrouver toutes nos recettes de bières locales en GMS, explique Marc-Olivier Bernard, PDG de Brasserie de Bretagne. La crise nous a impactés mais nous avons su nous adapter pour maintenir notre activité et continuer d’avancer. »


Être innovant face à la crise : Votre bière pression en bouteille à la maison

Brasserie de Bretagne commercialise 30 % de ses bières en circuit CHR (Café, Hôtel, Restaurant). Avec les contraintes que subit le secteur de la restauration, les formats fûts proposés par la brasserie sont restés stockés à Concarneau. Dans un souci d’économie et de lutte contre le gaspillage, Brasserie de Bretagne a équipé sa boutique d’un système unique, le deuxième installé dans le Finistère, qui permet de mettre en bouteille une bière pression depuis un fût. Six recettes sont disponibles sur les marques Sant Erwann, Britt et Dremmwel et pourront changer en fonction des stocks.

Mise en bouteille à la demande en format 75 cl, ces bières sont à consommer de préférence dans les 30 jours. Ce nouveau service est à retrouver à La Boutik située sur l’ancien site de production à Tregunc.

Trois nouvelles cuves à Concarneau

Début février, les équipes de Brasserie de Bretagne ont mis en place deux nouvelles cuves de fermentation et une cuve de stockage. Une opération délicate pour ces récipients de 100 000 L chacun. Ces trois nouvelles venues s’ajoutent aux treize autres déjà en place et portent la capacité totale de la brasserie à 570 000 L. Visibles depuis la D70, ces cuves permettent la fermentation de la bière, étape cruciale qui transforme les sucres naturellement contenus dans les céréales en alcool et gaz carbonique.


05/02/2021, l'articles de presse rassemblés et relayés par Patrice LEVANNIER



5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© 2018 Prof. Ramirez.

brassicol',  2 rue de Gottenhouse 67700 OTTERSWILLER