Les meilleurs bars à bière de Lyon

Top 10 des meilleurs bars


Ce qui est cool avec la binouze, c’est qu’il n’y a pas de saisons pour la boire. Ça y est, c’est l’heure de l’apéro et quoi de mieux qu’une petite mousse pour démarrer (ou finir) les hostilités ? Pression ou bouteille, blonde, brune ou ambrée, légère ou de caractère, la bière a de quoi séduire tous les palais, même ceux des plus exigeants. Et question bars à bière, la ville lumière propose une foultitude de lieux tous plus stylés pour s’abreuver.

Et comme on est généreux chez City Crunch, on vous propose non pas un top 5 mais un top 10 des meilleurs bars à bière de Lyon, au moins un par arrondissement. Hé oui, c’est ça la gentillesse. Et au vu de toutes vos réponses sous notre dernier post, il fallait au moins ça.

Hopstore

Et on commence notre barathon dans le 1er arrondissement, au 27 rue de la Martinière, avec le Hopstore, une adresse qui fait rimer bières et burgers. Au programme : plus d’une vingtaine de pressions – entre fortes et légères, blondes et brunes, amères et acidulées – et 80 bouteilles en bouteille, ainsi qu’une dizaine de recettes originales de burgers, avec du bœuf du boucher, du poulet tandoori ou encore de l’effiloché de porc. Et avec des pintes à 5€ de 17h à 20h, on peut facilement passer la soirée à découvrir les merveilles de la carte.

27 rue de la Martinière, 69001 Lyon

De 12h à 1h du matin

Platypus Brewpub

Si vous aimez les bières artisanales, vous allez adorer le Platypus Brewpub. Fondé en 2015 par deux passionnés, cette brasserie imagine et conçoit ses propres bières, toutes plus surprenantes les unes que les autres. On en profite pour faire un clin d’œil aux voisins, le Welsh Beer Bar, où l’on salue la générosité de la carte ultra gourmande ainsi que les consos qui rendent honneur à ce pays convivial qu’est la Belgique.

32 Cr Charlemagne, 69002 Lyon

De 17h à minuit du lundi au mercredi, de 17hà 1h du jeudi au samedi, fermé le dimanche On va suivre les aventures du Platypus Brewpub sur Facebook

Nomade Micropub

Et on continue notre tour des meilleures adresses du 3ème arrondissement, avec le Nomade Micropub, un pub intimiste où l’on se sent comme à la maison. Le bar offre une sélection d’une dizaine de bières renouvelées régulièrement, avec des boissons “nomades” qui sont brassées à Genas, et d’autres qui proviennent de brasseries invitées, locales ou plus exotiques. On en profite pour saluer aussi la Raffinerie et Malto, deux superbes adresses pour aller prendre un verre avec ses potes.

250 Rue André Philip, 69003 Lyon

De 17h à 23h les lundi et mardi, de 17h à 00h30 du mercredi au vendredi, fermé les samedi et dimanche

On va suivre les aventures de Nomade Micropub sur leur site internet

Dr Yeast

Dr Yeast, c’est le lieu parfait pour se régaler de tapas et découvrir près d’une trentaine de bières pressions venues des quatre coins de l’Europe et des Etats-Unis. Avec ses belles voûtes en pierre et sa lumière tamisée, on revient à Dr Yeast aussi pour se prendre un café de bon matin que pour revenir tester toute la carte selon les conseils avisés de l’équipe.

6 Rue de Cuire, 69004 Lyon

De 16h à minuit les lundi et mardi, de 16h à 1h du mercredi au vendredi, de 11h à 1h le samedi et de 11h à minuit le dimanche

On va suivre les aventures de Dr Yeast sur Facebook

Les fleurs du Malt – la Mise en Bière

Difficile de faire l’impasse sur les fleurs du Malt, une référence pour les amateurs de binouzes dans le Vieux Lyon. Au programme des festivités : près d’une quinzaine de pressions qui changent très régulièrement ainsi que 200 références en bouteille, de quoi passer des heures à venir essayer de tout goûter ! Aux commandes, toujours les mêmes patrons que dans la petite boutique du 7ème, à qui on s’empresse de demander des conseils tant ils ont le sens du service. Et pour les petites faims, on craque sur les planches de fromage et de charcuterie, de quoi mettre tout le monde d’accord.

15 Quai Romain Rolland, 69005 Lyon

De 17h à minuit les dimanche et lundi, de 17h à 1h les mardi et mercredi, de 17h à 2h les jeudi et vendredi et de 16h à 2h le samedi.

On va suivre les aventures des fleurs du Malt sur leur site internet

Barabaar

Voilà une très chouette adresse pour boire un coup en sortant du taff dans le très chic 6ème arrondissement. Dans ce temple de 500 mètres carrés à la déco industrielle avec des murs en briques, des banquettes en cuir, des néons colorés et même des motos vintage au mur, on vient déguster des frites gourmandes, des pizzas et surtout de la bière. Et pour ceux qui rêvent en secret de se la jouer barman, Barabaar vous permet, en rechargeant une carte, de vous servir vous-même au comptoir. Et comme on dit, on est toujours mieux servi que par soi-même, même si ça implique d’avoir plus de mousse que de bière dans sa pinte.

4 Bd des Brotteaux, 69006 Lyon

De 10h à 1h tous les jours

On va suivre les aventures de Barabaar sur Facebook

Le Balek Bar

Alerte aux bons plans : le 7ème arrondissement est l’un des quartiers les plus chouettes et dynamiques pour trouver votre prochain QG pour aller prendre un godet entre collègues. Et entre la Maison Bleue ou encore la Malting-Pot, il y a de quoi faire. Mais c’est bien du Balek Bar dont je vais vous parler. Plus qu’un bar, est l’endroit parfait pour savourer une bière originale dans une ambiance décontractée et conviviale. Dans ce paradis du houblon, vous trouverez forcément une référence qui fera plaisir à votre palais.

13 Rue Sébastien Gryphe, 69007 Lyon

Ouvert tous les jours de 17h à 00h30

On va suivre les aventures du Balek Bar ur leur page Facebook

Kaffee Berlin

Kaffee Berlin, c’est un peu the place to be si on a envie de voyager à moindres frais en Allemagne. Entre burgers dégoulinants de fromage et bagels, mais aussi currywurst et schnitzel, on se régale dans ce lieu arty qui donne l’impression d’être directement projeté dans les rues de Berlin. Et qui dit Allemagne dit aussi bonnes bières avec plus d’une vingtaine de références directement importées de là-bas.

67 Rue de Marseille, 69007 Lyon

De 16h à 23h le lundi, de 11h à 14h et de 16h à 23h du mardi au vendredi, de 10h à 23h le samedi On va suivre les aventures de Kaffee Berlin sur leur site internet

Le Kohatu

Curieux Seb l’avait déjà testé, mais force est de constater que dans ce 9ème arrondissement, il y a de plus en plus de petites adresses sympathiques et le Kohatu en est une. Avec sa belle pièce en pierres apparentes et sa carte gourmande à souhait, le Kohatu a tout pour plaire, et notamment ses tapas maison qui changent de l’ordinaire. Et évidemment, parce qu’on ne rigole pas avec l’apéro, on craque pour les prix tout doux des bières pression.

32 Rue du Bourbonnais, 69009 Lyon

De 10h à 15h le lundi, de 10h à 15h et de 17h à 23h du mardi au vendredi, fermé les samedi et dimanche

On va suivre les aventures du Kohatu sur Facebook

Bieristan

Et parce qu’il n’y a pas que Lyon dans la vie et que Villeurbanne c’est chouette aussi, bienvenue au Bieristan, le resto-bar qui fera plaisir aux amateurs de houblon ! Le principe ? Venez découvrir des bières locales et artisanales tout en vous empiffrant de flammekuëches gourmandes et préparées au feu de bois, le tout dans un vieil entrepôt urbain qui ne sera pas sans vous rappeler Berlin ! Et le mieux dans tout ça, c’est la présence d’une incroyable terrasse, le lieu parfait pour se dorer la pilule au retour des beaux jours !

14 Rue Paul Lafargue, 69100 Villeurbanne

De 12h à 15h30 et de 17h30 à 1h le mercredi, de 12h à 1h du jeudi au samedi, fermé du dimanche au mardi

On va suivre les aventures du Bieristan sur leur site internet


25 novembre 2021, les articles de presse rassemblés et relayés par Patrice LEVANNIER



6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout