Nord. Les créateurs de l'Anosteké

Nord. Les créateurs de l'Anosteké sortent une nouvelle bière trois fois plus houblonnée

Dans le Nord, la Brasserie du Pays Flamand, créatrice de l’Anosteké, vient de sortir une nouvelle bière. (©Brasserie du Pays Flamand/Collage Lille Actu)

La meilleure bière du monde, c’est eux ! Dans le Nord, la Brasserie du Pays Flamand est connue pour son Anosteké, primée à de nombreuses reprises. Vendredi 17 juin 2022, ils ont créé l’événement avec une nouvelle bière : la NEIPA (New England India Pale Ale).


Où la trouver ?

Et il va falloir vous dépêcher pour la déguster ! L’année dernière, en à peine 3 jours, les 80 HL de la double NEIPA brassés à la brasserie avaient été écoulés. Cette année, la Brasserie du Pays Flamand a décidé de réinventer cette recette avec un volume doublé de 160 HL brassés, soit plus de 200 fûts et environ 10 000 bouteilles qui seront commercialisés.

Proposée en édition limitée, elle sera disponible chez tous les professionnels du milieu ; en fûts dans les CHR (Cafés, Hôtels, Restaurants), en bouteilles chez les cavistes partenaires, au sein des boutiques de la brasserie (à Merville et Blaringhem), ainsi que sur le e-shop, à un prix de vente très accessible allant de 4€90 à 6€.

Une faible amertume

« La NEIPA correspond à un style de bière à faible amertume, à la robe dorée trouble, dégageant des arômes fruités et houblonnés. En comparaison aux IPA, elles présentent en effet un aspect amer moindre, mais en conservant une dose importante de houblon (3 fois plus qu’une bière blonde) et des arômes puissants », explique-t-on du côté de la Brasserie du Pays Flamand.

Imaginée et conçue librement par les collaborateurs de la brasserie, elle se veut douce et soyeuse, avec un corps plein et velouté. Très rafraîchissante, elle laisse une douceur fruitée persistante. « C’est une bière idéale pour l’arrivée de l’été ! » promettent-ils


18 juin 2022, les articles de presse rassemblés et relayés par Patrice LEVANNIER



4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout