Rennes. Le festival Breizh

Rennes. Le festival Breizh bier session revient dans les anciennes brasseries Kronenbourg


Pour sa 2e édition, le Breizh Bier Session, festival des brasseries et microbrasseries de Bretagne, investit la Brasserie Saint-Hélier à Rennes, ex-site de production de la brasserie Kronenbourg démantelé en 2003. Rendez-vous les vendredi 26 et samedi 27 novembre 2021.

C’est dans l’ancienne salle d’embouteillage nouvellement réhabilitée que 14 brasseries artisanales de Bretagne feront découvrir au public leur production. Le festival Breizh bier session se tiendra les vendredi 26 et samedi 27 novembre à la brasserie Saint-Hélier. « Deux jours qui resteront gravés dans l’histoire de la bière artisanale bretonne », annoncent les organisateurs de l’événement, de l’association Breizh’Hop.


Véritable phénomène de société, la bière artisanale est en pleine croissance et gagne en popularité. « Bien plus qu’une boisson pour se désaltérer, c’est aussi devenu une boisson de dégustation. Elle séduit aussi bien les femmes que les hommes en quête d’authenticité et attachés à soutenir le commerce local. » Les buveurs de bières artisanales sont désormais plus connaisseurs donc aussi plus exigeants. « Il suffit de regarder le rayon d’une cave à bières artisanales bretonnes pour constater que le nombre de nouvelles brasseries en Bretagne continue d’augmenter et que les styles de bières sont de plus en plus variés. »

150 brasseries en Bretagne

C’est pour cette raison que l’association Breizh’Hop offre à 14 d’entre elles la possibilité de présenter à leurs clients, mais aussi aux néophytes ce qu’elles font de meilleur. « N’oublions pas que la Bretagne est une terre brassicole qui avec plus de 150 brasseries en activité en 2021 peut être fière du travail accompli des Artisans brasseurs de Bretagne. »

Breizh Bier session, du vendredi 26 au samedi 27 novembre, à la brasserie Saint-Hélier, Mail Louise Bourgeois. Horaires : 17 h 30 – 23 h le vendredi 26 // 14 h 30 – 22 h le samedi 27 novembre 2021. Prix : 7 € sur place (inclus l’accès à l’événement et un verre de dégustation offert). Billetterie en ligne sur Hello Asso (également accessible sur la page Facebook de la Breizh Bier Session).

Connaissez-vous la Brasserie Saint-Hélier?

Cette année, la #breizhbiersession – Festival des bières bretonnes, a le privilège de vous accueillir dans cet édifice classé au patrimoine industriel de #rennes.

Situé le long de voie ferrée à l’entrée de la gare de Rennes, la brasserie initialement fondée en 1873 par J. Sanson, M. Chapelle, M. Wurtz et J.-J. Graff la Brasserie rennaise a connu déjà plus d’un siècle de recettes de bières. Elle deviendra la Brasserie Graff et s'agrandira. Bombardé pendant la Seconde Guerre mondiale, le lieu renaît de ses cendres dans les années 50 pour devenir la Brasserie de la Meuse. Puis la Brasserie Kronenbourg reprendra les rênes et exploitera toute sa capacité industrielle en produisant 10 millions d'hectolitres au début des années 2000. Les 14 brasseries de #Bretagne à la prog’ vous donnent rendez-vous les 26 et 27 novembre dans l’ancienne salle d’embouteillage située au pied du Silo à malt.

Voir aussi :

https://metropole.rennes.fr/brasserie-saint-helier-icone-du-patrimoine-industriel-rennais?fbclid=IwAR209Fvb2HiQGjcYQevGBiIpaCE1nneuBqfZIdZLzi89hKmpSQOFYoPuON0


Mercredi 17 novembre 2021, les articles de presse rassemblés et relayés par Patrice LEVANNIER



5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout