Un nouveau PDG de Kronenbourg

Andres Roed, nouveau PDG de Kronenbourg


Le Norvégien Andres Roed succède à Rémy Sharps à la tête de Kronenbourg, la filiale française du brasseur danois Carlsberg.


A partir du 6 janvier 2022, Anders Røed est le nouveau Président Directeur Général de Kronenbourg SAS, premier brasseur français en volume avec les marques Kronenbourg, Grimbergen, 1664, Tourtel... et filiale du groupe Carlsberg. Il succède à Rémy Sharps qui quitte l’entreprise et qui occupait cette fonction depuis décembre 2019, période marquée par la pandémie de Covid 19 où il a constamment priorisé la santé des salariés tout en préparant l’entreprise à l’évolution rapide du marché de la bière en France.

Depuis douze ans chez Carlsberg

Norvégien âgé de 53 ans, marié, père de trois enfants et doté d’une forte culture francophone, Anders Røed a grandi à Genève, et après un Master de Management et Business obtenu à la Norwegian School of Management, a passé un an à Paris dans le cadre d’un Master en sciences économiques effectué à l’ESCP (Ecole Supérieure de Commerce de Paris).

Il bénéficie d’une solide expérience au sein de Carlsberg, qu’il intègre en 2010 en tant que Vice-Président Marketing de Ringnes AS, première brasserie de Norvège (à Oslo) appartenant au Groupe Carlsberg depuis 2009. Il occupe ensuite, entre 2014 et 2017, la fonction de Vice-Président Marketing puis de Vice-Président Commercial pour l’Europe de l’Ouest. Il était Directeur Général de Ringnes AS depuis 2017.


07/01/2022, les articles de presse rassemblés et relayés par Patrice LEVANNIER



8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout